mercredi 22 février 2012

Chili suite

Bonjour !
Un peu moins de nouvelles de nous ces derniers jours car nous n’avons pas eu internet, mais voici de quoi nous rattraper :

Jeudi 16 et Vendredi 17 février :
Visite de Valparaiso (Valpo pour les intimes), 2eme ville du Chili mais surtout 1er port du pays.
La particularité de Valpo est qu’elle s’est bâtie sur 42 collines (cerro) qui domine la baie. Nous avons vraiment aimé cet endroit.  A notre arrivée au petit matin après une nuit de bus, nous l’avons découvert encore endormie (tout comme nous !). Le changement fut radical quelques heures plus tard.
Les maisons sont de toutes les couleurs ce qui donne un charme fou. Emprunter les ruelles, escaliers et funiculaires qui nous permettent de les découvrir de plus près est super sympa.

Le 1er midi nous nous sommes fait plaisir dans un restaurant type gastronomique alors que le second a laissé un gout amer de poisson cru dans la bouche de Delphine !  L’ambiance bohème de notre quartier se prolonge dans les bars le soir, ce qui nous change du dvd du dernier Twilight proposé par notre hôte (affalé dans son canapé toute la journée – on n’a toujours pas compris les commentaires si élogieux sur internet à propos de son hostel !!).
Au détour d’une rue, une librairie anglaise nous a permis de nous ravitailler en bouquin.

Samedi :
Journée rapide à Santiago après 1h30 de bus. Malgré les nombreux avis négatifs que nous avions entendus, nous avons apprécié la capitale chilienne et notamment le quartier branché de Bellavista où tout le monde se retrouve le soir.
C’est là que le miracle s’est produit : une crêperie française ! L’occasion pour Kevin de se recharger en Nutella après une période d’abstinence, vous l’aurez calculé, de 41 jours ! Et en plus la pâte à crêpe était bonne. Bref voici une photo, non pas de la crêpe en question, mais de Santiago depuis la colline qui la surplombe :

Dimanche :
Bus pour Calama dans le nord chilien de 11h du matin à 10h30 le lendemain !
Regardez notre carte en haut à droite et vous verrez nos kilomètres parcourus !

Lundi :
A peine arrivés à Calama, nous sautons dans le bus pour San Pedro de Atacama.
Le trajet d’1h30 nous permet d’admirer de plus près la cordillère des Andes. Premier col franchi
sans encombre (ou plutôt sans s’en apercevoir) à 3600m.
San Pedro est un village hyper touristique mais qui a su garder son charme en plein milieu du désert.
Dans le dernier post nous vous parlions de notre croyance en une météo sans anicroche dans cette région désertique. Et pourtant, nous apprenons arrivés ici qu’il y a eu des pluies torrentielles la semaine passée, faisant même venir sur place membres du gouvernement et medias tellement cela est rare ! Conséquence : certains sites sont fermés pour cause de routes impraticables comme les geysers de Tatio. Dommage pour nous une fois de plus.

Mardi :
Départ matinal en vélo direction la vallée de la Mort et de la Lune.
Nous avons bien fait d’écouter les conseils d’un brestois installé ici : à cette heure-ci nous sommes seuls, les agences n’ont pas encore déversé leur flot de touristes.
Le paysage environnant est vraiment impressionnant, on sent tout petit à côté de ces formations rocheuses. Eblouissant !
Jugez plutôt :

Vallée de la Muerte:

Vallée de la Luna:

Retour à 14h dans notre chambre pour une sieste bien méritée.
Bye

1. Super clichés ! C'est magnifique de découvrir tous ces trésors de la nature ! Bonne continuation ! :)

2. Le trip vélo dans la vallée de la mort et de la lune j'aurais adoré le faire !!!
    En tout cas ce post me refait penser au Pekin Express d'il y a 2 ans.
    Kevin ... rassures moi ... t'as bien opté pour le vélib' local ? ;-)